MERCI DE CLIQUER SUR CE LIEN
 POUR DÉCOUVRIR LA NOUVELLE PRÉSENTATION DU SITE DE "TOURRETTES-HÉRITAGE"

 

L’ART DANS LA RUE A TOURRETTES

 

Dans le cadre des échanges artistiques entre notre commune et celle de Valloria (Italie), un artiste italien du « Village des Portes Peintes » est venu décorer une porte du « Musée à Ciel Ouvert » de Tourrettes, place du Terrail, entre le 9 et le 12 juin 2016.

Artiste de renommée internationale, Alex Fumagalli apporte sa généreuse contribution à l’enrichissement du fonds de notre « Musée à Ciel Ouvert ».




    
 

 
 

 
 

 


























Alex Fumagalli, ou « la Magie de la Couleur » !


Le peintre Alex Fumagalli est né à Lecco (lac de Come). Il vit et travaille en Lombardie, dans le charmant village de Santa Maria Hoè. Inspiré depuis son enfance par les couleurs de sa terre : la Brianza, il développe une technique très personnelle de déconstruction et de recomposition de la réalité chromatique par des éclairs de lumière qui en soulignent l’expression essentielle la plus intime et la plus authentique.

Ses quarante années d’un parcours d’autodidacte plein de fantaisie et de créativité ont construit une solide expérience picturale, propre à nous faire partager les émotions poétiques d’un univers onirique peuplé de superbes harmonies évanescentes et délicates.

 


« Extraordinaire rencontre » 2015 résine patine bronze


 

 Nicola Rosini Di Santi
Sculpteur, peintre et créateur de mobilier
Né en 1959 à Santeramo in Colle en Italie, Nicola Rosini Di Santi grandit et poursuit ses études à Paris.
Diplômé de l'école Boulle (Paris), Il travaille dans différents ateliers d’arts et à la Fonderie d’art Rosini.
En 1985, Nicola fait sa première exposition personnelle à la galerie Carpentier, rue du bac à Paris.
Plusieurs expositions suivront à Paris, salon d’automne, salon de mai et figuration critique, au Grand Palais, dont il devient sociétaire.
Depuis l’artiste est présent dans de nombreuses expositions personnelles et de groupe sur plusieurs continents.
En 2001, Première exposition à New-York et le début d’une collaboration avec une galerie internationale de renom qui expose les oeuvres de Nicola à Singapour, Hong Kong, Londres, Genève Miami...
Il est présent dans plusieurs collections privées à travers le monde et sélectionné en 2014 pour ses oeuvres « peintures pneumatiques » à l’inauguration officielle de la Fondation d’entreprise Michelin « l’Homme en Mouvement ».
 
L’artiste travaille sans concession sur l'équilibre, le rythme, le mouvement du corps et le dialogue intime entre les oeuvres.
Ses sources d’inspirations: Rothko, Michel-Ange, Hiquily, Bugatti, Marcel Duchamp et Miles Davis.
 
Artiste discret et empreint d'humanité, Nicola vit et travaille dans le Pays de Fayence qu’il affectionne particulièrement.
Nicola Rosini Di Santi reste plus que jamais, un artiste à l'écoute des battements de coeur du monde.